Presse 2022

Télécharger
Dossier de presse : "Jacky Coville, héritage de la terre"
Dossier de Presse Les amis de Jacky Covi
Document Adobe Acrobat 2.5 MB
Télécharger
Livret de l'exposition "Jacky Coville, l'héritage de la terre"
Ce projet culturel inédit a pour objet de faire connaître l’oeuvre de Jacky Coville. Artiste aussi talentueux que discret, il vit à Biot depuis presque 50 ans dans un site emprunt d’un passé lié à la terre grâce à ses illustres prédécesseurs ; Roland Brice et Fernand Leger.
Un parcours composé de plusieurs lieux attend les amateurs ou les curieux : la rue, la médiathèque, une galerie, un musée, une boutique, une collection privée et enfin, sur rendez-vous,
cerise sur le gâteau : la visite de l’atelier de l’artiste.
Le but, ancrer Jacky Coville dans l'histoire de Biot, mais aussi faire connaître l’association Les Amis de Jacky Coville qui œuvre à conserver son atelier, son jardin et la maison moderniste attenante construite dans les années 50, agrémentée d’un four Grand feu exceptionnel installé par Fernand Leger.
Cet évènement souhaite mettre en avant le patrimoine historique, culturel, artistique, matériel et immatériel du village de Biot.
Livret JC l'heritage de la terre (15 × 2
Document Adobe Acrobat 918.7 KB

RMTNews International

Nice Matin du 04/05/2022

Article Nice Matin Jacky Coville, Antibes Art fair, côte d'azur, artiste sculpteur, céramiste , Biot, Galerie Gabel

Nice Matin du 17/03/22

Jacky Coville, association, fondation les amis de jacky coville, recherche de mécénat, artiste, patrimoine culturel, défiscalisation d'entreprise, mecenat d'art, une fondation à son nom, côte d'azur

Teaser du documentaire de Aimer.Ressentir.Transmettre

Site de l'association A.R.T : http://asso-art.org/

Le documentaire sera projeté dans son intégralité  à la Médiathèque de Biot à l'occasion du vernissage de la première partie de l'exposition "Jacky Coville, l'héritage de la terre", le 19 mars à partir de 11:00h, en présence de l'artiste.

L'Instant Riviera nous emmène à la découverte du jardin de Jacky Coville

Archives presse